[Covid-19]

Le St-Octave maintient son service de plats repas préparés pour emporter.

[Covid-19] Notre service de plats repas préparés pour emporter est ouvert.

Nos salles

Par leur nom, les quatre salles à manger du restaurant se veulent un hommage à nos ancêtres, à nos racines, voire une réflexion sur l’histoire de la municipalité de Dosquet.

Elles peuvent se transformer au gré de vos besoins : repas en tête-à-tête, réunion entre collègues, un repas entre amis, un anniversaire et tout autre fête ou occasion de célébrer.

Principale

La salle à manger principale est la salle centrale [et la plus grande] du restaurant le St-Octave.

Octave

Vous l’aurez sans doute déjà deviné, cette salle rend hommage à Louis-Octave Ratté [un important marchand] et sa famille, qui déménagèrent à Méthot’s Mill afin d’y construire leur résidence, qui deviendra également par la suite son magasin (l’actuel restaurant le St-Octave).

De la gare

La salle de la gare rend hommage à la construction d’une station de chemin de fer vers les années 1854 qui – avec le bureau de poste – vinrent intensifier l’activité économique de la nouvelle paroisse du nom de « Methot’s Mill [le moulin à Méthot en traduction libre, et en référence au moulin à scie construit le long de la rivière Henri par M. Louis Méthot].

Soulignons aussi qu’à l’époque le chemin de fer empruntait le tracé de l’actuelle Route 116.

Poitras

La salle Poitras rend hommage à la famille Poitras, bien connue, à l’époque, dans toute la région par les activités de marchand général de Joseph-Octave Poitras. 

Cette salle multifonctionnelle de 40 places accueille la crémerie durant la belle saison de l’été, et sert également – hors saison – pour tous nos buffets et brunchs, et est parfaite pour tous les soupers de groupe.